Etapes de la fabrication:
Voici la carcasse principale, ce genre de machine est encore facile à reproduire du fait de se finition "carrées"; une moissonneuse actuelle serait bien plus complexe à reproduire du fait des nombreux arrondis dans les capots.
La machine à déja bien avancé. La buse est installée, le chassis inférieur est fait, la base du convoyeur est faite. Les roues ici sont installées mais seront changées par la suite. La cabine à été faite.
Ici on peut voir la cabine peinte. Le couvercle de trémie est lui aussi fonctionnel.
On apercoit aussi les détails du convoyeur, le tout fonctionnel.
La machine est ici terminée et prete pour démontage et peinture. On y voit les roues arrière de chez Artisan32. Je me suis amusé un peu en rendant fonctionnel la caisse à outil et l'échelle de service. Par ailleurs l'essieu arrière est directeur et l'on peut voir que j'ai trouvé des roues avant correctes; ce sont des roues de la Claas Cougar Universal Hobbies.
Je n'ai, hélas, pas plus de photos de la fabrication de la machine.
Quelques année plus tard, on ressort la machine et on commence ENFIN la coupe. Donc fabrication du fond de coupe et déja les bras du rabatteur.
Fabrication de la vis et mise en place, je suis plutot fier de moi sur ce coup la.
Un gros morceau ensuite, le rabatteur. J'ai poussé le vice jusqu'a réaliser l'embiellage qui oriente les doigts du rabateur, tout est fonctionnel. C'est un peu brouillon a ce stade car tout devra etre ajusté apres peinture.
Les connaisseurs aurons tilté, je n'ai fai qu'une seule flasque intermédiaire (étoile au centre) alors que les coupes 5.40m en ont 2. C'est une erreur de ma part qui sera corigée par la suite (mon modèle est une coupe de 4.50m qui, elle n'en a qu'une).
Le rabatteur est terminé et posé, j'ai réaliser les capots du coté de l'entrainement ainsi que les 3 patins sous la coupe qui gèrent la hauteur. Biensur le levage du rabateur est fonctionnel. Voici ce que ça donne sur la machine. Précisons que les doigts de rabatteurs ne sont pas encore réglés, voila pourquoi ils ne sont pas tous alignés.
La coupe est a présent terminée, j'ai réalisé les diviseurs, un cardan fonctionnel et le support des releveurs à l'arrière.
Fabrication d'un chariot. Celui-ci il n'est pas fidèle à une quelconque marque, je l'ai immaginé de A à Z. Sur la première photo on voit les diviseurs de la coupe démontés.
Et voici un appercu de ce que ça donne attelé à l'arrière de la machine.