D'abord c'est la conception sur l'ordinateur. J'ai commencé par le 360 (8 rangs), je ne sais pas trop pourquoi mais je le sentais comme ça. Donc reprise des toupies du Champion 4500 et création du chassis. Ca semble pas mal donc impression des premières pièces et montage des premiers sous assemblages. Les pointes sont les même que le Champion 4500, le reste devra être créé.
Essais sur une ensileuse que j'avais sous la main, la New Holland 2305 en cours de construction. Même si 8 rangs pour cette machine n'est pas concevable, le rendu est vraiment pas mal !!
J'ai ensuite crée le 375 (10 rangs). Plus complexe car il se replie non pas en 3 parties mais en 5.
Montage de la mini. Pour les flexibles "guide maïs" j'ai utilisé un fil de scoubidou vert (merci à mon fils).
Passons d'un extrême à l'autre, place au 330 (4 rangs). J'adore ce petit modèle, tout simple mais ça rend vraiment bien. Il est biensur fixe puisque sa largeure est de 3m.
Fabrication du bec et essai à nouveau sur la New Holland 2305 toujours en construction.
Dernier à y passer, le 345 (6 rangs). Pas mal non plus ce petit modèle, ca change de ce que je croisais habituellement, les seuls 6 rangs qui tournaient dans ma région étaient des RU450, des bec à chaines ou des Champion M4500.
Petite vue d'ensemble de la famille avant la peinture, je suis content de mon travail. On passe ensuite à la peinture.
Derniers petits détails: les moyeux de toupies peint en gris métal. Il restera les autocollants à créer et à apposer. J'ai aussi placé les bavettes en coutchouc au endroit de repliage des becs.
Deux petites variantes sur les 4 et 6 rangs; une version jaune et vert (pour John Deere).
Les stickers des versions rouge et blanc sont apposés, ces modèles sont désormait terminés. Reste a terminer les 2 jaunes et probablement faire un 8 rangs et un 10 rangs en jaune.
Finalement j'ai fait aussi la totalité de la gamme des jaunes.