Etapes de la fabrication:
J'ai créé des "masters" me permettant de faire des moules en silicone des pièces suivantes:
- Grands tambours
- Dents des grands tambours
- Petits tambours
- Vis latérales
- Pointes extérieures
- Pointes intérieures
- Blocs d'entrainement des vis latérales
- Tambours d'alimentation
- Blocs d'entrainement des tambours d'alimentation
Je n'ai malheureusement pas fait de photos de la construction. Mais voici un aperçu de ce que le modèle donne avant la mise en peinture.
On peut y voir que les capots ont été faits en styrène. Le bec se replie même si les vérins de repliages ne sont pas installés comme sur le modèle réel à cause d'un manque de place, ils sont toute fois nécessaires afin de tenir le bec en position repliée.
Le résulat me convient, le bec s'adapte à mes différentes ensileuses, il est fonctionnel et assez ressemblant. Je me lance dans la peinture.
Et voici le résultat final.
Mise à jour 2019:
Le résultat obtenu est correct mais ne me satisfait pas; la réalisation manque de finesse et de détail.
J'ai donc revu ma copie et repassé en revue chacune des pièces. Voici le résultat, 54 nouvelles pièces moulées en résine, le reste sera à réaliser en styrène.
Cette fois le résultat me satisfait. C'est sur cette version que j'ai commencé à vous les proposer sous forme de kit à monter sois même.
Mise à jour 2020:
Afin de me faciliter la tâche pour produire les kits, je vais changer le mode de production: au lieu de faire des pièces en résine, je vais essayer des les faire en impression 3D.
Donc un petit tour sur l'ordinateur afin de modéliser le bec. Je vais en profiter pour améliorer encore un peu le modèle; plus de détail et plus de facilité dans le montage tout en réduisant le nombre de pièce (l'impression 3d offrant de nouvelles possibilités par rapport au moulage en résine).
J'imprime les pièces et je teste le modèle. Tout vas bien, je suis très content du résultat; la version 4.0 sera la version ultime de ce Kemper (enfin)!
Petite fantaisie pour une fois, une version Black et Silver. Je ne suis pas trop pour toutes ces fantaisies de peinture customs mis à part celles réalisées par les constructeurs eux-même (Claas Jaguar 10000, 15000, 20000,....) mais pour une fois j'ai voulu tester une version balck mat et argent pour tester, notament pour la Jaguar 15000. J'avoue que j'adore, dommage que ça n'existe pas en vrai.