On a tous débuté quelque part. Pour ma part, c'est avec ces quelques modèles ci dessous que j'ai commencé la modification de miniature 1/32ème.
C'était très souvent avec les moyens du bord (plastique de récup, vieux clous,...). Les bases étaient du Siku pour la plupart.
Modification d'un Case CS 150 Siku; ajout de girophare, d'une antenne et de rétroviseur. Je lui ai ajouté une lame frontale et une lame arrière pour le tassage de silo. j'ai récupéré un jeu de roue pour faire un jumellage amovible.
Amélioration de l'Holmer Siku: peinture des roues et ajout d'un essieu directeur arrière (avec des Lego), peinture de la vis, changement du ring élévateur, adaptation de rétroviseurs. J'ai également construit un élévateur de fane de betteraves. Suppression des crochets de levage de l'arracheuse et remplacement pas des vérins. Une antenne CB et différents flexibles ont été mis ainsi qu'un vérin pour le tapis de vidange.
Modification de la Jaguar 695 Mega SIKU. Ajout de phare, de rétroviseurs, d'un pose buse et des garde corps. Le bec à été découpé pour le rendre décrochable et des vérins ont été mis à la place des crochets de levage de la coupe. Enfin un Gyrophare et un pot d'échappement ont été mis.
Création d'une charrue frontale 3 socs. Elle n'est basée sur aucun modèle existant mais j'ai décidé de la peindre au couleures Lemken. J'ai récupéré les corps de la charrue Siku ainsi que la tête. La roue provient d'un jouet et un grand vérin permet le repliage de la charrue. Le tout est monté sur un attelage Siku.
Pour aller avec la charrue frontale, j'avais allongé une charrue Siku en lui rajoutant 2 corps. Projet que je n'ai jamais terminé, l'ensemble de labour à été vendu.
Modification du Xerion 3000 Siku; jumellage, rétroviseurs, gyrophares, relevage avant, garde corps et garde boue avant. Ce tracteur est toujours dans ma collection aujourd'hui.
Sur base du Lemken Gigant Siku j'ai démonté une unité et lui ai créé un système de repliage. J'ai obtenu ainsi un Smaragd de 3m. Aujourd'hui il a quité ma collection.
Création d'une herse frontale sur base du cultivateur Britains. Peinture Lemken et roues provenant du Kemper Champion Siku. Ce cultivateur ne fait aujourd'hui plus partie de ma collection.
Après m'être séparé du Case Cs150, ses modifications ont été transférées sur le Steyr 9145 Siku, frère jumeau du Case. Ce tracteur à désormait un nouveau propriétaire.
Mes premiers essais au moulage en résine. Il s'agit ici d'un ceuilleur a maïs moulé à partir d'éléments du cueilleur de la Lexion 590r Caterpillar Norscott. CE bec n'a jamais été terminé car un Conspeed était annoncé chez Wiking.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !