Etapes de la fabrication:
D'abbord détermier ce que je garde de la mini de base: à part les 3 unités de fauche je pense que le plus simple est de tout refabriquer de A à Z. Je souhaite faire toutes les articulations fonctionnelles avec vérins: repliage, relevage indépendant de chaque unité de fauche et faire les cardans d'entrainement. Le petit défi pour les cardans ca va être de ne pas gêner le repliage de la machine.
Un petit tour sur le PC et voici le modèle que j'envisage. Ca devrait faire l'affaire je pense, on va tester tout ça.
Voila le résulat une fois imprimé et monté, ça me semble bon.
Sur une Jaguar c'est encore plus parlant, ça me plait bien. Le pliage ça fonctionne aussi même si je pense que le parallélograme de l'unité centrale n'est pas vraiment fidèle au modèle réel. Pour contrer ce phénomène j'ai triché sur le 3ème point: normalement il est fixe, moi j'ai mis un vérin à la place à l'instar de la miniature Siku.
Ici on voit les articulations indépendantes des unités latérales: par rapport à l'horizontale, possibilité de lever ou de baisser chaque unité latérale indépendemment.
Les cardans ne sont pas encore installés, vu la complexité je vais pas les imprimer tel que modélisés, je vais les réaliser à la main au cas par cas.
Ensuite c'est la mise en couleur du modèle. On démonte, on peint et on remonte; couleur vert Claas d'origine évidemment! Restera le cas des bâches, j'ai redressé les baches plastiques de base du modèle mais je ne sais encore ce que je vais faire pour rendre cette partie un peu plus réaliste.
Voila, la miniature est peinte. Pour les bâches j'ai trouvé une solution qui me convient: je les ai juste poncées et ça rends un effet mat pas trop mal. J'ai aussi imprimé de nouveau tambours de fauche un peu plus réaliste que le modèle de base.
Dernière étape: le stickers. Le seul lettrage présent est sur l'unité centrale. On le voit ici apposé sur la machine attelée à une Jaguar série 600 Norev.