Etapes de la fabrication:
Qui dit impression 3D dit forcément gros travail de CAO donc pas mal de temps passé sur l'ordi a modéliser la machine, je commence biensur par le chassis avec le parrallélograme de levage.
Ensuite je passe à la caisse avec la porte et la rehausse hydraulique.
Ensuite impression des pièces et premiers assemblage du chassis. J'ai récupéré quelques design des Field Shuttle C35 que j'avais déja créées à savoir tout le chassis d'accouplement et le groupe moto réducteur. J'ai aussi fait un nouveau modèle de pneu basse pression, 6h d'impression pour un seul pneu !
Tout ça à l'air de bien se mettre, je vais passer à la peinture. Comme les finitions des surfaces planes en impression 3D ne sont pas nickel et qu'il est difficile d'aller les poncer telle quelle je pense faire une deuxième version non plus 100% en impression 3D mais plutot un mix entre impression 3D et travail du styrène comme au bon vieux temps. Les pièces sont peintes, je remonte le tout et franchement le rendu est vraiment pas mal!
Je passe ensuite à la machine. C'est une mini que j'ai récupérée en assez mauvais état mais c'est pas très grave parce qu'elle va être grandement charcutée. Donc j'ai coupé l'essieu arrière et le bloc hacheur. Ce dernier sera plus détaillé et rendu fonctionnel. J'y ai greffé des rouleau d'alimentation en impression 3D et des vérins de levage. J'ai sablé le chassis inférieur, il sera repeint en gris claas d'origine. Gros travail ensuite sur la partie arrière de l'ensileuse, j'ai coupé les capots arrondis et recréé les capots des premières jaguar 900. Sur la photo vous pouvez voir le cadre posé sur l'arrière de la machine.
La buse de la machine à été recoupée et la casquette rendue fonctionnelle avec vérins et phares. Et j'ai imprimé les nouvelles roues avant, toujours sur base de mon design perso.
J'ai finalement été obligé de repeindre tout le blanc de la machine, il était bien trop abimé et la différence de teinte avec le nouveau capot arrière allait être trop flagrande. Cela implique donc de refaire des nouveaux stickers également. J'ai posé des feux à l'arrière de la machine et installé, dans les gardes coprs de cabine, des feux de travail. Les gyrophares sont des girophares de Big X Uh et j'ai fait un nouveau pot d'échapement.
Petit essais sur une Jaguar 880 Universal Hobbies, mais je préfère une Jaguar 900 première génération.
Alexandre de FarmRider à repris mon design 3D pour l'intégrer à Farming Simulator 2022. Le mod n'est pas terminé mais il m'a déja envoyé quelque screenshot et je trouve ça vraiment génial. Le rendu est vraiment top ! Bravo pour le travail accompli!