Etapes de la fabrication:
Démontage des becs et greffe des éléments suplémentaires. Le principal problème avec le zamak (métal qui constitue la miniature) c'est qu'il se colle très mal, ne se soude pas et se brase difficilement. Je n'ai pas beaucoup de place pour faire une liaison mécanique (vis - écrou). J'ai donc solidarisé les morceau en remplissant les creux avec du mastique dans lequel j'ai passé des tiges de métal (un peu à la manière d'un béton armé). Cela a bien fonctionné puisque la jonction est très solide et parfaitement discrète.
Lors de mes nombreuses manipulations j'ai moi aussi cassé une charnière métallique du bec, j'ai donc du recréer des charnières en impression 3D pour réparer ma bêtise. La même chose a été faite de l'autre coté (même si pas de casse) pour garder une symétrie dans la réalisation. Ensuite sablage des éléments devant être repeints. Et création des capots sur les nouveau éléments.
Remontage du tout , il restera le flexible guide maïs à remplacer. Le repliage est fonctionnel même si il n'est pas très réaliste. Je vais étudier la possibilité de le modifier pour le rendre plus réaliste mais c'est une chose qui ne sera pas facile.
Grand maladroit que je suis, lors d'une manipulation j'ai cassé une des nouvelles charnières. Il faut avouer que ce n'était pas très solide compte tenu du fait que les éléments externes du bec sont en métal et donc relativement lourds. J'ai donc du réparer ma bêtise et renforcer les charnières. Ca reste discret et maintenant c'est solide.
Les flexibles ont été installés, j'ai remplacé ceux d'origine du coup trop court par un fil scoubidou blanc nacré.
Les repliage reste le point faible de la reproduction, il n'est pas fidèle au modèle réel. En comparaison avec la version de Marge Model, on constate la différence. Sinon les différences entre les 2 sont minimes.